L’impression 3d dans l’aéromodélisme - Tech-Alsace

Besoin de pièces pour un drone?

L'impression 3D dans l'aéromodélisme.

L’impression 3d dans l’aéromodélisme

N’avez-vous jamais rêvé de créer un objet qui vous serait bien pratique dans la vie de tous les jours ? Par exemple, dans le cadre d'électroménager, n’avez-vous jamais eu à en changer pour la simple et bonne raison qu’une pièce est défaillante et qu’elle est introuvable ? Nous si.

Et même dans le monde professionnel, technique et technologique, certaines pièces nécessitent un traitement particulier en raison du cadre de création.

Et bien pour faciliter ces problèmes, et bien d’autres encore, il existe une solution tout à fait remarquable : l’impression 3D.

Impression 3d aeromodelisme

Qu’est-ce que l’impression 3D ?

Tout d’abord, il faut savoir que l’impression 3D n’est possible qu’à partir d’une imprimante dite 3D. Cela fonctionne sur le même principe qu’une imprimante classique, c’est-à-dire que vous envoyez une impression depuis un ordinateur à la différence près que l’imprimante 3D imprime des objets volumineux.

C’est la superposition de couches d’un matériaux qui permet à un objet en trois dimensions de sortir de l’imprimante. À partir de là, à peu près tous les objets possibles et imaginables peuvent être créés.Voir l'impression 3D en Alsace

Quels sont les domaines d’utilisation ?

L’impression 3D peut être utilisée dans tous les domaines que nous connaissons aujourd’hui. Mais il y a bien des secteurs qui sont très demandeurs de cette technique afin de créer des pièces uniques et/ou irréalisables à la main.

C’est le cas de la médecine, qui s’en sert pour créer des prothèses par exemple, ou les transports (avion, automobile), voire et même l’armée. Bien sûr, il est possible de l’utiliser pour des créations bien moins importantes comme c’est le cas dans l’aéromodélisme.

Qu’est-ce que l’aéromodélisme ?

L’aéromodélisme est un bien grand mot qui signifie, tout simplement, le fait de créer des modèles d’objets volants comme des planeurs, des avions, des hélicoptères, etc. Ce sont de petits machines en version réduites qu’il est possible de faire voler.

Cette activité est adaptée à tout type de personnes, même dès l’âge de 7 ou 8 ans. Il faut reconnaître que cela englobe une grande partie de la population et en fait une discipline universelle.

Impression 3D, l’atour de l’aéromodélisme

On le reconnaît, il n’est pas toujours évident de reconnaître l’utilité — ou au moins l’intérêt — de l’impression 3D pour des pratiques comme l’aéromodélisme. En réalité, si vous êtes un passionné de cette activité, vous serez ravi d’apprendre que cela vous permet de créer des modèles uniques.

Il n’y a plus de dépendance aux matériaux conçus pour ces modèles réduits et en plus, vous pouvez adapter la création de votre objet en fonction de vos attentes : plus lourd, plus léger, etc.

Une pratique personnelle ou professionnelle ?

Une question que beaucoup de personnes peuvent se poser : l’impression 3D est-elle réservée aux professionnelles ou est-il possible de la pratiquer en tant que particulier ?

La réponse est tout simplement que, si vous en avez les compétences et les moyens, vous pouvez créer vos propres pièces chez vous ou dans un atelier, pour un usage personnel. Mais il est vrai que vous pouvez voir se multiplier les entreprises qui se spécialisent dans l’impression 3D. Service aux entreprises

Tech-alsace

Tech-alsace est une entreprise qui s’est spécialisée dans l’univers de l’impression 3D. Il est évident que nous pratiquons l’impression d’objets 3D, mais nous proposons aussi d’autres services comme :
des formations sur vos machines
installations de vos imprimantes
entretien de vos imprimantes 3D
gravure sur laser, bois et Pvc. Notre entreprise réalise des impressions 3D dans divers domaines, de la médecine à l’usage personnel. Nous avons donc des compétences et du savoirs ultra-poussés en la matière.

Pourquoi faire appel à un professionnel ?

Si l’impression 3D est possible pour les particuliers, vous vous demandez peut-être pourquoi faire appel à un professionnel pour réaliser vos pièces destinées à l’aéromodélisme.

Il faut savoir que l’acquisition des outils peut être relativement coûteux pour une personne, notamment vous en faites pas un usage régulier. De plus, il faut prendre en main la machine et les techniques, ce à quoi sont formés les professionnels. Ils sont capables de vous rendre un travail parfait, sans accroc.

De plus, Tech-alsace vous fournir même le code originel de création de votre pièce. Ce qui vous permet de le recréer facilement.

Conclusion

En somme, l’impression 3D ne cesse de séduire les secteurs les plus exigeants et permet de faire des avancées remarquables dans des domaines précis comme la médecine.

Mais elle permet aussi de faire des économies, d’avoir un impact positif sur l’état de notre planète tout en laissant place à la créativité.

//tech-alsace.fr/wp-content/uploads/2020/07/david-henrichs-72AYEEBJpz4-unsplash-scaled.jpg

 

Nos services:

impression 3D strasbourg
Nos locaux sont en France et pas délocaliser.Made in France
Nos résines
Résine: Castable, flex, dentaire, strong chaque résine a ses propriétés
Nos Plastiques
Plastique: PLA, ABS, TPU, Thermochromatique, soluble
Gravure
Gravure laser et sur bois
Résine epoxy
Réalisation d'objet décoratif en résine époxy
Production 3D
Production de petites séries et grande séries
Formation 3D
Nous pouvons vous aider dans votre quotidien avec l'impression 3D
Délais rapide
Nos imprimantes travaillent rapidement pour votre projet