Service impression 3D : créer sans aucune limite !

Service impression 3D : créer sans aucune limite ! Les sites impression 3D se multiplient en raison d’une demande toujours plus importante. Le développement de la modélisation 3D en ligne répond à un besoin en constante augmentation de la part des professionnels comme des particuliers. Plus accessible que jamais auparavant, l’impression 3D permet de réaliser tout […]
service impression 3D strasbourg

Service impression 3D : créer sans aucune limite !

Les sites impression 3D se multiplient en raison d’une demande toujours plus importante.

Le développement de la modélisation 3D en ligne répond à un besoin en constante augmentation de la part des professionnels comme des particuliers.

Plus accessible que jamais auparavant, l’impression 3D permet de réaliser tout type de projet rapidement avec des procédés innovants comme l’impression résine ou par extrusion.

Une entreprise de service impression 3D devient un intermédiaire indispensable dans la fabrication additive pour concevoir des pièces par ajout de matières en couches successives sans devoir investir dans l’achat d’imprimantes professionnelles. Un gain d’argent, de temps et l’assurance de pouvoir profiter d’une maitrise parfaite de la technologie tridimensionnelle.

Quatre avantages de faire appel à un imprimeur 3D

L’impression 3D se démocratise avec des modèles disponibles gratuitement pour réaliser des pièces 3D aux standards professionnels. Une nouvelle dimension s’ouvre alors pour les petites entreprises ou particuliers à la recherche d’une solution temporaire ou permanente pour la conception de pièces en série.

Cependant, deux problématiques persistent.

Si des imprimantes 3D pas chères existent, la précision de ces dernières est encore à désirer. La solution serait donc de choisir parmi les meilleures imprimantes à impression 3D, mais le prix peut alors rebuter avec des machines pouvant atteindre 4 000 euros l’unité.

Un service impression 3D est alors l’alternative idéale pour garantir un rendu de qualité tout en économisant sur le coût de fabrication.

 

  1. Faire des économies

On commence par l’un des points les plus importants, l’économie réalisée. Tous les projets n’ont pas vocation à demander une impression 3D sur plusieurs semaines ou mois. L’option d’acheter une imprimante n’est alors pas la plus pertinente en raison du prix à l’achat.

Un imprimeur 3D permet d’accompagner les projets dans la phase de prototypage à moindre coût en réduisant drastiquement le risque financier. Idéal pour la phase de démarrage pour confronter son produit à son marché.

C’est aussi la possibilité d’accéder à la technologie impression 3D sans les inconvénients liés à la maintenance et la réparation des machines.

 

  1. Se concentrer sur son cœur de métier

L’impression 3D reste avant tout un métier. Il n’est pas évident de configurer l’imprimante ou d’en maitriser les logiciels 3D pour mener à bien son projet. Les services d’impression 3D sont rodés à l’exercice et capables de fournir un travail de haute qualité dans un délai minimum.

Si la montée en compétence de ces équipes peut être parfois nécessaire pour aligner la conception ou les propositions d’amélioration du produit avec la capacité réelle des imprimantes à répondre aux attentes, il n’est pas toujours nécessaire de tout comprendre pour conduire un projet basé sur la fabrication de pièces en 3D.

 

  1. Produire en grande série

La capacité d’une imprimante 3D est limitée et ne permet pas toujours de produire une série de centaines voire de milliers de pièces. Il faudra pour cela une installation de plusieurs machines ou l’utilisation d’un modèle d’imprimante professionnelle spécifique à la fabrication à grande échelle.

De plus, l’impression en 3D demande du temps, parfois plusieurs heures, obligeant un suivi régulier pour garantir le contrôle qualité et ne pas devoir relancer tout le processus de fabrication. Les imprimeurs 3D sont parfaitement équipés pour recevoir de gros volumes.

 

  1. Être accompagné par des experts

À chaque domaine son spécialiste. Il en va de même dans le secteur de l’impression en 3 dimensions. Les entreprises qui proposent un service impression en 3D sont des professionnels compétents disposant d’une formation et d’une expérience dans la fabrication additive pour conseiller, corriger et assurer la production.

Choisir un professionnel c’est pouvoir répondre à des problématiques sur la ligne de fabrication rapidement pour ne pas bloquer le processus trop longtemps, un modèle numérique n’est pas toujours évident à convertir en un modèle physique.

Si la technologie FDM s’ouvre à tous, la fabrication de pièces en thermoplastiques oblige une connaissance approfondie pour garantir la pression et la durabilité des produits.

L’accompagnement par un service d’impression additive est donc une option à envisager selon le niveau d’expertise du porteur de projet ou de son équipe.

Les informations à connaitre avant de choisir un imprimeur 3D en Alsace

Externaliser l’impression de ses pièces ne doit pas être une décision prise à la légère. En effet, l’imprimeur en charge du projet est garant de la réussite future de l’entreprise.

Si un service impression 3D est souvent plus économique qu’investir dans un parc d’imprimantes, mieux vaut choisir le meilleur imprimeur de sa région pour éviter d’allouer des ressources financières à perte.

Connaitre ses besoins est indispensable pour garantir le bon déroulement des opérations. Le choix d’un imprimeur professionnel peut trouver plusieurs justifications comme la volonté d’une fabrication plus rapide, la sortie de pièces personnalisées ou la production à grande échelle.

Il faudra également penser à préparer son budget. Entre la conception des prototypes et la réalisation de la première série, chaque étape va engendrer une dépense qu’il faudra calculer précisément.

Non obligatoire, mais pertinent, se renseigner sur les processus de fabrication et le fonctionnement des logiciels d’impression 3D permettra de contrôler le travail réalisé et de piloter le projet plus efficacement.

 

La modélisation 3D a connu de nombreuses évolutions au cours des dernières décennies. C’est la raison pour laquelle elle prend aujourd’hui une place de choix dans de nombreux secteurs.

Si vous êtes concernés par l’impression de modèles 3D, trouver une solution professionnelle et économique pour votre projet est sans doute l’une de vos problématiques actuelles.

Tech-Alsace est un laboratoire d’impression 3D innovant. Nous disposons d’un matériel de nouvelle génération pour une précision inégalée.

Notre équipe porte une attention particulière à chacun des projets pour apporter une expertise contributrice de l’amélioration en continu du produit.

Vous recherchez un imprimeur 3D à Strasbourg et sa région ? Tech-Alsace participe au développement de vos idées où les seules limites sont votre créativité.

 

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.

Contact

Vous souhaitez obtenir plus d’informations sur les imprimantes 3D
TECH ALSACE pour votre entreprise?

Remplissez notre formulaire et découvrez ce que nous pouvons faire pour votre entreprise.

VENTE UNIQUEMENT AUX PROFESSIONNELS