Carbon Design Engine, bientôt disponible pour le grand public

Carbon Design Engine, bientôt disponible pour le grand public Le moteur Carbon Design Engine sera disponible pour tous les utilisateurs à compter de 2022, grâce à l’ouverture de sa licence. Ce programme est connu pour son excellente gestion des lattices et sa compatibilité avec la plupart des logiciels de modélisation et imprimantes 3D du marché. […]
carbon3d

Carbon Design Engine, bientôt disponible pour le grand public

Le moteur Carbon Design Engine sera disponible pour tous les utilisateurs à compter de 2022, grâce à l’ouverture de sa licence. Ce programme est connu pour son excellente gestion des lattices et sa compatibilité avec la plupart des logiciels de modélisation et imprimantes 3D du marché. La licence du moteur de conception de Carbon sera déclinée en 3 versions accessibles dans le Cloud.

Carbon Design Engine pour le public à partir de 2022

Carbon annonce la disponibilité prochaine de son moteur de conception 3D pour le grand public. Jusqu’ici réservé à des entreprises clientes telles Specialized, Adidas, Riddle, Ford et Becton Dickinson, le logiciel Carbon Design Engine sera accessible à l’achat vers le début de l’année 2022.

La licence de Carbon Design Engine sera déclinée en 3 versions, à savoir la Standard, la version Pro et la version Entreprise. Elle s’adresse de ce fait à un panel varié d’utilisateurs, incluant les entreprises, les industriels, les concepteurs et les designers indépendants.

Le logiciel Carbon Design Engine sera mis à la disposition des utilisateurs dans le Cloud, au même titre qu’une banque de ressources selon la licence de l’utilisateur et son niveau d’accès. L’interface du programme sera optimisée de manière à assurer la meilleure expérience de modélisation.

Des opportunités pour l’éditeur et les utilisateurs

Cette ouverture de licence devrait créer des opportunités aussi bien pour Carbon que pour les entreprises et les concepteurs, et tend vers l’universalité des ressources en matière d’impression 3D. Elle implique en effet une compatibilité du programme Carbon avec un plus large éventail d’imprimantes parmi les plus courantes du marché. L’éditeur s’attend par conséquent à une croissance des ventes sur son catalogue de produits, qu’il s’agisse de matériels d’impression 3D, de consommables, ou encore de services logiciels et ressources de création dans le Cloud.

Pour l’utilisateur, la décision de Carbon d’ouvrir sa licence permettra de bénéficier de toute la puissance de ce programme, reposant sur sa capacité de créer et de gérer plus facilement des lattices complexes pour l’impression.

Les avantages de Carbon Design Engine

Carbon Design Engine est connue pour sa capacité à créer des structures complexes qu’il serait impossible à gérer sur un autre programme de conception 3D pour l’impression. Cette complexité des lattices peut résulter de la forme de l’objet modélisé ou de la présence de zones aux propriétés variées.

Le moteur Carbon a été spécifiquement développé pour assurer une gestion optimale de ces structures, notamment au niveau des propriétés, des transitions interzones et de l’édition avec précision de chaque détail de l’objet modélisé. Ces critères améliorent considérablement la qualité de la création, mais aussi le gain de temps et la productivité. C’est le cas notamment du développement des selles Specialized, lesquelles sont dotées de zones de rigidité et de flexibilité variées pour établir la meilleure association de confort et de performance de pédalage. Carbon Design Engine offre aussi l’avantage d’une vaste compatibilité avec les programmes de modelage et les matériels d’impression 3D du marché.

 

Contact

Vous souhaitez obtenir plus d’informations sur les imprimantes 3D
TECH ALSACE pour votre entreprise?

Remplissez notre formulaire et découvrez ce que nous pouvons faire pour votre entreprise.

VENTE UNIQUEMENT AUX PROFESSIONNELS