COMMENT SONT CRÉÉS LES MODÈLES 3D?

 COMMENT SONT CRÉÉS LES MODÈLES 3D?

Pour créer un modèle 3D, vous devez d'abord collecter des données de topographie. Vous pouvez y parvenir en utilisant diverses technologies, notamment LiDAR et la photogrammétrie aérienne. L'enquête initiale enregistre les emplacements des caractéristiques physiques et des points clés, qui servent de référence. Vous pouvez ensuite scanner la zone à l'aide de la technologie LiDAR pour créer des nuages de points de données représentant les composants physiques d'un site. Ces nuages de points se combinent avec un logiciel de modélisation 3D pour créer la représentation 3D.

 

Lorsque Take-Off Professionals reçoit les fichiers de données d'enquête pour un projet, nous nous assurons d'abord de disposer de toutes les informations nécessaires sur les exigences du poste et l'étendue des travaux dont notre client est responsable. Nous construisons ensuite le modèle 3D en fonction des plans que nous recevons. Au cours de ce processus, nous ajustons les erreurs dans les conceptions et prenons des notes sur les changements potentiels.

 

Une fois que nous avons terminé le modèle 3D à planifier, nous alertons les ingénieurs de tout sujet de préoccupation et proposons des correctifs si nécessaire. Nous continuons à réviser le modèle et à suggérer des changements jusqu'à ce que chaque détail soit correct.

 

Pour  commencer un projet de modélisation 3D , nous avons besoin de trois choses:

 

Fichiers CAO:  vous pouvez nous envoyer vos fichiers CAO ou les télécharger sur notre site. Nous pouvons utiliser différents formats de fichiers, y compris des formats standard tels que .DWG et .DXF dans AutoCAD, ainsi que de nombreux formats propriétaires. Nous pouvons traiter tout type de package CAO de Carlson Construction, AutoCAD, Micro Station et autres.

Plans papier:  nous avons également besoin de plans papier physiques ou de scans de plans papier. Vous pouvez télécharger des fichiers numérisés ou nous les envoyer sur un CD. Gardez à l'esprit qu'il est souvent moins cher d'expédier que de scanner.

Bon de travail:  vous devrez également remplir un bon de travail, qui comprendra des détails sur la portée du projet. Vous pouvez soumettre un bon de travail via notre site Web.

Certains des éléments qui peuvent être inclus dans un modèle 3D pour le contrôle de la machine, en fonction du projet, comprennent:

 

Surface du parking

Routes avec informations d'alignement vertical et horizontal

Modèle de route de fondation qui s'étend au-delà de l'arrière de la bordure

Grandes îles et bordures de la zone de construction

Bordures de petites îles avec nivellement

Tampons de construction, y compris les explosions sur demande

Zones de rétention et de classement des feuilles

Dessin au trait 2D d'utilitaires ou disposition d'utilitaire 3D complète

Conditions existantes

Points pour la disposition des objets construits pour la surface, tels que les bâtiments et les bordures