Creality Halot One

Un regard sur la source de lumière intégrale de Creality Halot One Une série d’imprimantes ultras performantes fait son entrée sur le marché. Il s’agit de la série d’imprimantes à résine Creality Halot One. Ces imprimantes permettent des impressions de qualité supérieure. Elles sauront certainement impressionner toutes les personnes passionnées par l’impression en 3D. Qu’est-ce […]

Un regard sur la source de lumière intégrale de Creality Halot One

Une série d’imprimantes ultras performantes fait son entrée sur le marché. Il s’agit de la série d’imprimantes à résine Creality Halot One. Ces imprimantes permettent des impressions de qualité supérieure. Elles sauront certainement impressionner toutes les personnes passionnées par l’impression en 3D.

Qu’est-ce qui fait la particularité du Halot One ?

La gamme d’imprimantes Halot One est créée par Creality et est dotée de la technologie Integral Light Source. Cette technologie fait de cette gamme une des meilleures, permettant de réaliser des impressions précises et qualitatives.

Creality a sorti sa gamme d’imprimantes à résine Halot One en 2021. Au fil du temps, il a étendu sa gamme en y intégrant :

  • le Halot-One Original,
  • le Halot-Sky,
  • le Halot-One Lite,
  • le Halot-One Plus et
  • le Halot-One Pro.

Tous ces modèles d’imprimantes à résine sont dotés des mêmes performances, mais diffèrent par leurs tailles. Outre la technologie Integral Light Source dont elles sont dotées, ces imprimantes se démarquent des autres par leur source de lumière intégrée.

En effet, la plupart des imprimantes à résine présentes sur le marché utilisent la technologie d’émission parallèle, qui se montre très limitée. Cette technologie est très sensible aux pannes en raison de la manière dont la matrice d’émission de lumière UV est conçue et disposée dans ce type d’imprimante. Cela est encore plus accru lorsqu’il y a un LED est en mauvais état.

Comparaison de l’Halot One avec une imprimante à émission parallèle

Une expérience a été réalisée pour montrer la différence entre une imprimante à résine utilisant la technologie Integral Light Source et une imprimante à résine utilisant la technologie d’émission parallèle. Les résultats ont permis de confirmer que l’imprimante Halot One est meilleure.

En effet, en réalisant une impression avec une imprimante dotée de la technologie d’émission parallèle on remarque une répartition disproportionnée de la lumière. Cette uniformité de la lumière mesure 51.1%. On note la formation de carrés, due à la réflexion de la lumière par les joints internes de la matrice.

En revanche, avec l’imprimante Halot One, on remarque une répartition uniforme et parfaite de la lumière. L’uniformité de la lumière mesure cette fois-ci 93.5%. Cette expérience a permis de déduire que la technologie Integral Light Source uniformise mieux la lumière et cela permet d’obtenir des impressions précises et nettes.

Une autre expérience a été réalisée avec un échantillon. Le résultat de l’expérience montre que lorsque la pièce est imprimée par une imprimante dotée de la technologie d’émission parallèle, on obtient une précision de 99.27%. Cette précision évolue à 99.73% lorsque la même pièce est imprimée avec une imprimante Halot-One. De plus, la taille de l’impression réelle est également plus élevée avec une imprimante Halot One.

La solution Creality s’appuie sur le principe de fonctionnement de la réflexion. Les imprimantes sont dotées de cinq LED et quatre puces émettrices. Cela lui permet d’assurer plus de 90% d’uniformité et un éclairage de 6000 uv/cm². Ajoutons qu’avec une imprimante Halot One, vous pouvez librement continuer vos impressions quand bien même un LED est défectueux.

Contact

Vous souhaitez obtenir plus d’informations sur les imprimantes 3D
TECH ALSACE pour votre entreprise?

Remplissez notre formulaire et découvrez ce que nous pouvons faire pour votre entreprise.

VENTE UNIQUEMENT AUX PROFESSIONNELS