NEWS

Les deux nouveaux scanners à main 3D de Shining 3D

Les deux nouveaux scanners à main 3D de Shining 3D

Shining 3D est une société de production de dispositif de numérisation basée à Hangzhou, en Chine. Depuis 2004, elle s’oriente vers la production 3D comme des imprimantes et de logiciels dentaires 3D, des imprimantes industrielles 3D en métal et en résine, et des scanners 3D. Shining 3D a annoncé les scanners 3D à main EinScan H et EinScan HX.

Les caractéristiques de EinScan H

En général, les scanners à main n’utilisent qu’une seule source de lumière. Par exemple, un scanner 3D à main peut ne comporter que des lasers pour la numérisation, tandis qu’un autre modèle peut comporter un système de lumière visible structurée. L’EinScan H comprend un moteur à lumière infrarouge invisible ainsi qu’un système à lumière visible. Cette combinaison permet au « H » de capturer la structure et la texture plus facilement qu’avec les unités précédentes.

Les caractéristiques de EinScan HX

Le nouveau EinScan HX, un scanner 3D à main de construction similaire à EinScan H, mais avec une combinaison différente de sources lumineuses. Le « HX » est équipé d’un système de LED pour le balayage à lumière structurée et d’un système de laser bleu. Il est destiné à des utilisations industrielles. Selon Shining 3D, la double lumière bleue combine les avantages des LED et du laser. Elle renforce l’adaptabilité des matériaux de numérisation et de la lumière ambiante à une autre dimension, et prédestine l’appareil à des applications industrielles exigeantes.

EinScan H et EinScan HX : scan d’objet sombre possible

Jusqu’ici, le problème des scanners 3D qu’il soit à usage personnel ou industriel c’est de scanner des objets sombres ou des objets trop petits. Il est par exemple très difficile de scanner une surface de couleur noire, car la couleur de celle-ci absorbe presque toute la lumière et ne réfléchit pas vers le scanner. Il en est de même pour le scan des portraits humain, les cheveux paraissent toujours vides, car ils sont trop fins et parfois négligés par les scanners.
Shining 3D semble avoir surmonté ces problèmes grâce à son système de combinaison de deux lumières. D’après la marque de fabrication, les deux sources de lumière permettent une adaptation aux exigences spécifiques de balayage avec un seul dispositif flexible. En utilisant une source de lumière infrarouge invisible, les données 3D des cheveux et des objets sombres peuvent être capturées facilement et la caméra couleur intégrée fournit des données de numérisation en couleur authentiques.

Les deux appareils de Shining 3D répondent aux besoins des utilisateurs. C’est une grande innovation dans le domaine du 3D. Que ce soit à usage personnel ou industriel, ces deux scanners 3D à main répondent à toutes les attentes.

Nous réalisons également vos pièces en impression 3D , pour cela rien de plus simple qu’un mail , a bientôt.

8 octobre 2020
TECH-ALSACE
image