Un filament 3D ignifuge

filament ignifuge

La société LEHVOSS GROUP

Fabbaloo suit l’évolution de la technologie étonnante de l’impression 3D, publiant quotidiennement des nouvelles et des analyses. Qu’il s’agisse d’un communiqué de presse d’un fabricant, d’une couverture d’événements sur site ou simplement de quelques idées folles qu’elle avait imaginée, leur matériel vous tiendra au courant.

Fabbaloo est consulté par des milliers de lecteurs chaque mois et est l’un des très rares blogs quotidiens à haut volume entièrement dédié à l’impression 3D et à l’espace de fabrication personnelle. Les lecteurs représentent un large éventail d’intérêts pertinents, y compris les entreprises de design, les architectes, les prestataires de services et les amateurs. Plus de 100 000 visiteurs mensuels des États-Unis, du Royaume-Uni, du Canada, d’Allemagne, de France, des Pays-Bas et de 180 autres pays génèrent plus de 185 000+ pages vues par mois et connaissent une forte croissance.

LEHVOSS Group

La société LEHVOSS Group a annoncé l’introduction d’un nouveau filament d’impression 3D aux propriétés ignifuges. Le polyamide haut température possède des charges céramiques pour l’aider à atteindre une stabilité thermique suffisamment élevée pour retarder les températures très élevées sans perdre sa stabilité structurelle.Les utilisateurs peuvent imprimer en 3D avec le nouveau filament, LUVOCOM 3F PAHT, et créer des composants ignifuges avec des épaisseurs de couche de 0,4 millimètre. Ces composants seront conformes aux directives de sécurité de l’inflammabilité des matières plastiques pour les pièces dans les appareils et appareils, connues sous le nom UL-94 V0. Selon l’entreprise, cette norme a été atteinte sur une imprimante de bureau abordable. À titre d’exemple, ils ont utilisé une imprimante 3D Ultimaker S5 pour imprimer des composants ignifuges qui ont atteint UL-94 V0.Le filament est compatible avec les imprimantes 3D de bureau à filament de filament fondu (FFF) similaire. Cependant, le marché CURA a déjà des profils d’impression pour l’Ultimaker S5, tandis que des profils pour l’Ultimaker S3 sont en cours.

Il s’imprimera facilement

Aucun caisson d’impression spécial à température contrôlée n’est requis pour chauffer le filament. Il peut également être utilisé de concert avec d’autres matériaux, HIPS ou polystyrène à impact élevé. HIPS est un matériau de support généralement utilisé en combinaison avec un filament ABS. Il se dissout après l’impression à l’aide de d-Limone, éliminant ainsi la nécessité de retirer le matériau de support une fois qu’une pièce a terminé l’impression 3D.

 

Le nouveau matériau peut également être utilisé avec un matériau de support d’alcool polyvinylique (connu sous le nom de PVOH, PVA ou PVAl), un polymère synthétique qui se dissout dans l’eau.Les fabricants utilisant une imprimante 3D pour fabriquer des composants électriques pourraient apprécier l’accès à un filament pratique avec isolation thermique et propriétés ignifuges du nouveau matériau du groupe LEHVOSS.

 

 

Contact

Vous souhaitez obtenir plus d’informations sur les imprimantes 3D
TECH ALSACE pour votre entreprise?

Remplissez notre formulaire et découvrez ce que nous pouvons faire pour votre entreprise.

VENTE UNIQUEMENT AUX PROFESSIONNELS