NEWS

Glitter Bomb v3

Bombe à paillettes V3

Le monde connaît une mauvaise année, mais il y a beaucoup de belles choses qui en ressortent. Parmi elles, un dispositif insolite, mais ingénieux qui est le Glitter Bomb V3. C’est l’un des produits de l’utilisation de l’impression 3D dans l’invention et la création.

Glitter Bomb

Il existe des voleurs qui volent des colis en vrac livrés à domicile, un phénomène connu sous le nom de « Porch Pirates ». Il y a quelques années, Rober a tenté de le combattre à sa manière. Il s’agit de créer un faux paquet qui, lorsqu’il est ouvert, arrose le voleur d’un tas de paillettes gênantes. Pour aller plus loin, le faux paquet dégage une odeur sulfureuse, afin de dissuader le voleur de commettre d’autres méfaits. Insolite, mais utile !
Ayant fait le buzz sur la toile, Rober a amélioré le Glitter Bomb d’où la version 3 sortit récemment : Glitter Bomb V3.

La conception

La majeure partie de ce gadget est imprimé en 3D. Il est muni de fentes de montage pour les appareils photo ou téléphones portables, les piles et pour les pulvérisateurs. Le design constitue un super projet à réaliser avec l’impression en 3D : un design sur mesure non conventionnel et un petit nombre d’unités.
L’imprimante 3D utilisée pour créer les grandes pièces n’est pas mentionnée, mais elle est sûrement assez volumineuse pour justifier l’usage d’un appareil imposant, ou peut-être que l’ensemble a été divisé en plusieurs parties. Dans tous les cas, il est démontré avec ce projet qu’il est, de nos jours, possible de concevoir des pièces assez volumineuses avec l’impression 3D.

la mise à jour

Cette année, la version 3 du projet « Glitter Bomb » a été publiée. La « bombe » a été nettement améliorée grâce à une série de nouvelles caractéristiques de conception. Il est étonnant de voir la manière dont les trois versions différentes du design ont été reprises. Chaque exemple confère des renseignements qui peuvent être servis pour perfectionner les créations futures, et c’est le fondement même de la conception via la technologie d’impression 3D.
À remarquer que l’impression en 3D n’est qu’un instrument parmi tant d’autres. Pour avoir les meilleurs produits, les projets sont réalisés en combinant l’usage de nombreux instruments. Le projet Glitter de Rober est la preuve de l’efficacité de cette approche.
Une autre fonction a été ajoutée à ce gadget. Il s’agit d’un compte à rebours au moment où le malfaiteur touche le colis fictif. La meilleure fonction de ce gadget est certainement le « compte à rebours ». Elle a permis à plusieurs suspects de se précipiter dehors avant qu’il se passe quelque chose avec le faux paquet. Ce minuteur sert non seulement de dissuasion pour le voleur, mais également de prise de conscience sur l’action qu’il est en train de faire.

Rober est un ingénieur qui a déjà conçu des composants pour les Rovers de Mars. Maintenant, il est devenu YouTuber à plein temps et invente des dispositifs étonnants pour sa chaîne. La bombe à paillettes est l’une de ses inventions les plus connues.

30 décembre 2020
TECH-ALSACE
image