HospiFactory conclut un partenariat entre Bone 3D et Stratasys

HospiFactory conclut un partenariat entre Bone 3D et Stratasys La startup française Bone 3D a conclu un accord de partenariat avec Stratasys pour le lancement du programme HospiFactory. Ce programme vise à fournir les hôpitaux français en matériels d’impression 3D pour l’entretien hospitalier, les simulations, la pédagogie et la création d’équipements médicaux. HospiFactory représente un apport […]
hospifactory

HospiFactory conclut un partenariat entre Bone 3D et Stratasys

La startup française Bone 3D a conclu un accord de partenariat avec Stratasys pour le lancement du programme HospiFactory. Ce programme vise à fournir les hôpitaux français en matériels d’impression 3D pour l’entretien hospitalier, les simulations, la pédagogie et la création d’équipements médicaux. HospiFactory représente un apport technologique de taille qui permettra d’améliorer la réactivité et la qualité de services des hôpitaux abonnés.

Un programme en partenariat avec Stratasys

Bone 3D, société française spécialisée dans la conception et l’impression 3D médicale a annoncé le lancement du programme HospiFactory. Ce programme vise à mettre la technologie d’impression 3D à la portée des hôpitaux et établissements médicaux à travers la France. La mise de HospiFactory est dirigée en partenariat avec Stratasys, l’un des leaders mondiaux en matière d’équipements et de matériaux d’impression 3D.

Bone 3D propose aux établissements médicaux, la possibilité de créer rapidement des pièces sur-mesure destinées à l’entretien hospitalier, à la création de matériels et fournitures de traitement médical, mais aussi aux études et simulations médicales. Tout établissement hospitalier français peut accéder au service HospiFactory moyennant un abonnement mensuel de 2 500 € à 100 000 € selon l’envergure et les besoins de chaque hôpital.

Pour une meilleure qualité de services

Le programme HospiFactory revêt des intérêts multiples pour les hôpitaux et établissements médicaux abonnés. Il consiste en la mise à disposition d’équipements d’impression 3D adaptés aux besoins et à la taille de chaque établissement. Hormis les équipements l’établissement abonné devra également prévoir des dépenses relatives aux consommables telles que les polymères, les élastomères et les ABS. Bone 3D propose elle-même ces matériaux à des tarifs compétitifs, étant donné qu’elle est capable de s’approvisionner en grande quantité auprès des fournisseurs mondiaux.

Le matériel proposé permettra à l’établissement abonné de réaliser rapidement des créations médicales spécifiques pour des besoins urgents ou ponctuels. C’est le cas notamment des pièces médicales et chirurgicales, ainsi que des EPI. Il en résulte une meilleure réactivité dans la prise en charge et le traitement des patients. Il est également possible de créer des pièces d’entretien des équipements hospitaliers à travers l’impression 3D.

Cette alternative permet aux services logistiques d’économiser sur les couts de maintenance, mais aussi d’assurer une fonctionnalité optimale et ininterrompue des équipements stratégiques. L’impression 3D trouve en outre son application sur d’autres volets tels que les études médicales et les simulations de chirurgie. Ces dernières peuvent être réalisées à des fins expérimentales ou pédagogiques.

Une initiative née de la pandémie

L’idée de Bone 3D d’imprimer des équipements et fournitures médicaux en 3D est née pendant la pandémie du Covid-19. Pour faire face à la pénurie d’équipements médicaux, la startup française introduisit son offre en imprimant les produits nécessaires, dont des EPI (équipements de protection individuelle). Aujourd’hui, elle dispose d’un des plus grands parcs d’imprimantes 3D Startasys à travers la France avec ses 62 unités.

Le programme HospiFactory ne manquera pas d’étendre les perspectives de la société, tout en apportant une avancée technologique significative dans le secteur médical français.

 

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.

Contact

Vous souhaitez obtenir plus d’informations sur les imprimantes 3D
TECH ALSACE pour votre entreprise?

Remplissez notre formulaire et découvrez ce que nous pouvons faire pour votre entreprise.

VENTE UNIQUEMENT AUX PROFESSIONNELS