imprimante 3D au métal pour l’US Army

L’US Army va créer la plus grande imprimante 3D à métal Un contrat a été conclu avec l’organisation ASTRO America pour construire la plus grande imprimante 3D au métal pour l’US Army. Cette imprimante qui sera capable de créer des carrosseries entières de véhicules militaires. Celle ci devrait être opérationnelle d’ici 14 mois. Pour l’armée […]

L’US Army va créer la plus grande imprimante 3D à métal

Un contrat a été conclu avec l’organisation ASTRO America pour construire la plus grande imprimante 3D au métal pour l’US Army. Cette imprimante qui sera capable de créer des carrosseries entières de véhicules militaires. Celle ci devrait être opérationnelle d’ici 14 mois. Pour l’armée américaine, un tel matériel permettrait d’optimiser les couts de fabrication, mais aussi la fiabilité et la sécurité des véhicules militaires.

Une imprimante capable de créer des carrosseries de véhicules

L’US Army a conclu un contrat pour la fabrication de la plus grande imprimante 3D à métal jamais construite. Cette imprimante disposera d’un volume de création de 9 144 x 6 096 x 3 658 mm et sera installée à Rock Island Arsenal dans l’Illinois. Bien qu’ASTRO America soit la principale contractante avec l’US Army dans ce contrat, des sous-traitants interviendront également sur le projet, à savoir Siemens, Ingersoll Machine Tools et Meld Manufacturing.

La réception du projet est pour sa part prévue d’ici 14 mois selon les responsables auprès de l’armée américaine. Une version plus petite de cette imprimante sera également mise en place au Detroit Arsenal  et disposera d’un volume de création de  914 x 1219 x 1524 mm.

Pour l’optimisation des couts et des performances

Cette imprimante 3D sera rattachée au centre de gestion des véhicules terrestres de l’armée américaine (Ground Vehicle Systems Center). Son volume de création permettra de créer de larges pièces pour des véhicules militaires dans le cadre de l’entretien, de l’optimisation et de la création de matériels roulants. Le GVSC s’intéresse notamment au développement de carrosseries monoblocs pour les nouvelles générations de véhicules terrestres. Cette conception contribuera à optimiser le poids du véhicule, le cout de production et la sécurité des occupants sur le terrain.

Les méthodes de production traditionnelles de carrosseries ne sont plus assez efficaces dans le contexte actuel, selon les responsables. Les applications de cette imprimante ne se limiteront toutefois pas à la fabrication de carrosseries. « Il existe de nombreuses pièces métalliques de grande taille dans l’inventaire de l’armée. Des pièces que l’on ne peut même pas imaginer produire par fabrication additive avec les capacités des imprimantes 3D disponibles actuellement », explique Joseph Kott, responsable auprès du GVSC.

Une meilleure préparation et plus davantage de disponibilité

La préparation constitue aussi un argument non-négligeable quant à la création de cette imprimante 3D au métal. L’armée se doit en effet d’être prête à toute éventualité à tout moment, et ce matériel apportera une vitesse considérable dans les opérations d’entretien, de réparation et de production.

Cette unité constitue d’ailleurs un apport non négligeable. De se fait elle constituera un soutien prépondérant du GVSC à la préparation de l’US Army. Sur le long terme, cette imprimante 3D aidée par l’unité du Detroit Arsenal Prototype Integration Facility permettra de mener des recherches. Et ainsi travailler sur l’optimisation des performances et de la sécurité des véhicules terrestres. Il sera même possible d’envisager de créer des pièces de nouvelle génération, étant donné le potentiel que l’impression 3D au métal représente.

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.

Contact

Vous souhaitez obtenir plus d’informations sur les imprimantes 3D
TECH ALSACE pour votre entreprise?

Remplissez notre formulaire et découvrez ce que nous pouvons faire pour votre entreprise.

VENTE UNIQUEMENT AUX PROFESSIONNELS