NEWS

JGMAKER ARTIST-D : imprimante 3D de JGMaker

Artist-D : la nouvelle imprimante 3D de JGMaker

En termes de petits prix, plusieurs variétés d’imprimantes 3D peuvent être employées actuellement. Seulement, leurs conceptions ont toujours eu les mêmes bases : une plaque de construction et une extrudeuse à filament unique.
Différemment, l’imprimante à extrudeuses indépendantes de JGMaker Artist-D est une nouvelle technologie comprenant un double système d’extrusion indépendant. Ils peuvent alors se déplacer indépendamment l’une de l’autre.

jgmaker artist-d

Avantages de l’extrusion double indépendante

Grâce à cette nouvelle technologie, il devient plus pratique d’imprimer rapidement en 3D. En effet, l’impression en 3D de JGMaker Artist-D permet d’économiser plus de temps, car elle arrive à imprimer deux objets identiques, des objets distincts, ou encore deux objets en miroir, en même temps. Elle permet également de produire un objet avec deux différents matériaux. Elle propose quatre options de fonctionnement :
• La mono-couleur : qui, comme toutes les autres imprimantes 3D, n’imprime qu’une seule couleur à partir d’une seule extrudeuse
• Le duo-couleur : crée un seul objet en deux couleurs
• Le Miroir : réalise une version miroir gauche-droite d’un objet
• Dupliquer : produit simultanément deux copies identiques d’un même objet
Les deux extrémités chaudes peuvent atteindre les 245°C, ce qui permet à l’Artist-D d’imprimer en 3D du PLA, de l’ABS, du PET-G et d’autres matériaux à température similaire. Toutefois, il ne peut pas imprimer dans des matériaux à haute température.

Les spécifications de jgmaker artist-d

L’espace de construction est assez important pour une imprimante 3D de bureau : 310 x 310 x 350 mm. Avec des extrudeuses à entraînement direct, l’impression en 3D des matériaux flexibles a été facilitée.
Un autre avantage de l’impression 3D est son mode de câblage qui n’est composé que de quatre câbles plats principaux. Cette technologie arrive à détecter la rupture de filament. La machine se met alors automatiquement en pause au cas où un filament est épuisé ou cassé. De plus, on ne court aucun risque de perte de travailen cas de coupure d’électricité, car l’imprimante pourra juste reprendre d’où elle est restée quand le courant sera réalimenté. Génial !

L’Artist-D est vendu sous forme de kit, ce qui contribue à en réduire le coût. Cependant, c’est un assemblage très simple, car la plupart des pièces complexes ont déjà été fabriquées à l’usine. Pour le lancement, JGMaker donne une offre incroyable de seulement 289 $ US pour les 500 premières machines. Après cela, il y aura une augmentation qui ne reste toujours pas trop chère par rapport aux autres. Une extrudeuse double coûtera alors au final 599 $ US.

Nous avons eu la chance de pouvoir précommander la fameuse Artist-D sur kickstarter, la livraison est prévue a mi novembre , nous espérons d’ici la pouvoir vous faire un retour sur cette machine qui annonce un bel avenir a l’impression 3D.

N’hésitez pas si vous voulez en savoir plus sur l’utilisation une fois reçue a nous écrire un mail.

30 septembre 2020
TECH-ALSACE
image