NEWS

la nouvelle imprimante 3D de Smart3D

Lancement du Macro : la nouvelle imprimante 3D de Smart3D

Smart3D est une société de fabrication de matériels d’impression 3D basée en Argentine. Il a obtenu une licence de KODAK pour concevoir, produire et commercialiser l’imprimante KODAK Portrait 3D. Smart3D International a annoncé une nouvelle imprimante 3D, le Macro, destiné à être utilisé dans le secteur manufacturier.

Un pas de plus vers l’avant

Il est nécessaire de comparer la nouvelle génération avec son prédécesseur Portrait 3D de KODAK. Les deux appareils sont assez différents. Le Portrait 3D est uniquement destiné au marché professionnel, tandis que le Macro est davantage un appareil industriel. Autrement dit, dans Macro il y a deux facteurs de forme : une unité de prototypage (« PU ») et un module de production (« PM »).

Les spécifications

Les options PU et PM utilisent la même chambre de construction d’un volume de 350 x 350 x 400 mm. Un espace de travail assez grand pour produire de nombreux petits objets. Pour les capacités d’extrusion, contrairement au Portrait 3D, le Macro peut traiter une gamme beaucoup plus large de matériaux. Cela est dû à sa chambre de construction à haute température, pouvant être chauffée jusqu’à 120°C, et à ses extrémités chaudes à haute température, qui peut atteindre une température étonnante de 500°C.Cela permet à Macro d’imprimer avec plusieurs types de matériaux (Smart3D ABS, ASA, BVOH, HT Breakaway, PA 6/66, PA 6/66/12,…).
Macro dispose d’une caméra en direct et avec des options de connectivité « NFC » en plus des options habituellesUSB, WiFi et Ethernet.L’imprimante 3D Macro utilise le système de contrôle3DPrinterOS qui est le même que celui utilisé par Portrait3D.
La plaque de construction estflexible. Cela accélère le post-traitement de la production de manière significative. C’est un grand changement par rapport au lit de verre rigide du Portrait 3D. Une option intégrée de séchage des filaments est également incluse, ce qui est essentiel pour une utilisation réussie de nombreux matériaux à haute température.

Macro : les options PU et PM

L’idée de ces deux options est de travailler sur un même appareil le long de la fabrication et de la production. En effet, les conceptions et le prototypage se passent dans l’unité PU. Puis après, il est possible de transférer directement les travaux sur PM pour la production. Il est à remarquer que les unités PM sont modulables. Une unité PM est équipée de plus de QUATRE chambres de construction, voilà pourquoi elle est destinée à la production.

L’imprimante Macro de Smart3D International est une innovation de la technologie d’impression 3D. Cette imprimante 3D n’a pas encore fini de dévoiler toutes ses options. Bien qu’elle soit en cours de livraison, son prix exact n’a pas été officialisé.

2 octobre 2020
TECH-ALSACE
image