Logiciels d’impression 3D, 5 bons logiciels de modélisation

Depuis quelques années, les logiciels d’impression 3D ne cessent de s’améliorer. Imprimer des objets complexes en 3D est aujourd’hui devenu accessible notamment grâce aux logiciels de modélisation. Dans cet article, nous allons nous pencher sur 5 bons logiciels de modélisation 3D utilisés aussi bien par les particuliers que par les professionnels de l’impression 3D. Logiciels […]

Depuis quelques années, les logiciels d’impression 3D ne cessent de s’améliorer. Imprimer des objets complexes en 3D est aujourd’hui devenu accessible notamment grâce aux logiciels de modélisation.

Dans cet article, nous allons nous pencher sur 5 bons logiciels de modélisation 3D utilisés aussi bien par les particuliers que par les professionnels de l’impression 3D.

Logiciels de modélisation 3D pour l’impression 3D

1. AUTODESK FUSION 360

Cet outil d’impression 3D est l’un des meilleurs et des plus puissants du marché. Il est préféré par de nombreux concepteurs, ingénieurs mécaniciens et machinistes. Le logiciel permet d’aborder différents aspects d’un projet, fabrication, conception et ingénierie.

Quiconque utilise ce logiciel d’impression 3D est sûr de rationaliser le processus de développement du produit. Cela conduit à une impression fluide et rapide d’objets de haute qualité. Le logiciel est efficace pour imprimer n’importe quelle forme. Il crée des modèles propres et détaillés et permet la collaboration avec d’autres designers.

2. OPENSCAD

Avez-vous besoin d’un logiciel 3D fiable pour coder ou programmer des projets complexes ? Si tel est le cas, OpenSCAD est un logiciel d’impression 3D idéal à utiliser. Le logiciel traite des projets élaborés en créant des modèles 3D fiables et efficaces. Le logiciel étant technique, il est plutôt destiné aux professionnels.

3. SOLIDWORKS

Quand il s’agit de logiciels conçus à des fins industrielles, on doit citer Solidworks. Il dispose d’une large gamme de fonctionnalités et d’outils qui permettent la conception efficace de modèles 3D. Si vous êtes un professionnel innovant, vous aimerez probablement ce logiciel 3D pour vos conceptions.

Solidworks dispose d’un outil de validation et d’ingénierie inverse pour la création de modèles 3D. Le redimensionnement des croquis est sans tracas lorsque vous utilisez ce logiciel d’impression 3D. Le principal inconvénient de ce logiciel est qu’il a besoin d’un programme secondaire pour effectuer certaines tâches.

4. FREECAD

Cet outil est un logiciel de modélisation 3D open source parfait pour la conception d’objets réelles. Il peut donner vie à des conceptions de toutes tailles et de toutes formes. Avec ses modeleurs 3D, l’outil rend l’édition facile et efficace. Les concepteurs peuvent facilement modifier les modèles 3D car le logiciel permet la création d’un historique des modifications.

Bien qu’il dispose d’une interface utilisateur de base, le logiciel prend en charge le travail des plates-formes OS X, Windows, Linux et Mac. Il peut également fonctionner pour plusieurs applications, y compris l’ingénierie mécanique et l’architecture.

5. ULTIMAKER CURA

Si vous recherchez une intégration transparente avec votre imprimante 3D, vous devez utiliser Ultimaker Cura. Il s’agit d’un logiciel d’impression 3D open source parfait pour les débutants car il donne des recommandations aux nouveaux utilisateurs sur les fonctionnalités à utiliser.

Suivez vos travaux d’impression 3D à partir d’une seule interface avec cet outil. La mise à l’échelle des modèles 3D est rapide. Cet outil 3D est un bon logiciel avec une courbe d’apprentissage rapide pour les débutants.

Ce qu’il faut retenir

Pour choisir le bon logiciel de modélisation 3D, vous devez tout d’abord comprendre pourquoi vous avez besoin du logiciel et la quantité de travail à faire avant de l’acheter.

Une fois que vous avez défini cela, il ne vous restera plus qu’à choisir le logiciel impression 3D le plus adapté à vos besoins.

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.

Contact

Vous souhaitez obtenir plus d’informations sur les imprimantes 3D
TECH ALSACE pour votre entreprise?

Remplissez notre formulaire et découvrez ce que nous pouvons faire pour votre entreprise.

VENTE UNIQUEMENT AUX PROFESSIONNELS