MakerGear propose une imprimante 3D en kit pour étudiants
MakerGear propose une petite imprimante 3D didactique à monter soi-même. Développé pour les étudiants et les enfants, ce kit peut être personnalisé grâce à l’impression des éléments de sa coque en plastique. Le constructeur fournit gratuitement les fichiers STEP modifiables pour l’impression de ces composants. Il est aussi possible de commander un kit complet incluant tous les éléments déjà imprimés.
Une petite imprimante 3D didactique
La Micro 3D Printer Kit de MakerGear est, comme son nom l’indique, une petite imprimante 3D en kit à monter soi-même. Elle est spécifiquement adressée aux enfants et aux étudiants, et a été conçue à des fins didactiques. Ce kit a été pensé pour permettre aux plus jeunes de faire leurs premiers pas dans la sphère de l’impression 3D. MakerGear l’a conçu de manière à faciliter son montage pour les débutants tout en offrant des possibilités de personnalisation pour les plus expérimentés.
Cette imprimante est proposée à un tarif très attractif de 500 dollars pour le kit d’impression et de 600 dollars pour le kit complet incluant les coques imprimées. MakerGear fournit un éventail de fichiers, dont les instructions de montage et les fichiers STL pour l’impression des différentes parties de la coque en plastique. Malgré son tarif compétitif, la Micro 3D Printer Kit livre une haute qualité d’impression, et prend en charge plusieurs variétés de matières additives.
Deux versions selon les besoins
La Micro 3D Printer Kit de MakerGear est proposée dans deux versions, à savoir le kit complet et le kit nu. Le kit complet inclut tous les composants, y compris les éléments en plastique de la coque préalablement imprimés. Une alternative de choix pour l’acquéreur qui souhaite pouvoir utiliser immédiatement son imprimante 3D sans s’attarder sur l’impression des éléments complémentaires.
Le kit nu quant à lui est constitué uniquement du système d’impression 3D. Il appartient à l’utilisateur de créer les composants de la coque en plastique selon ses préférences esthétiques. Les fichiers nécessaires à l’impression de ces éléments sont disponibles gratuitement en open source sur le site de MakerGear. Les utilisateurs les plus ambitieux pourront modifier ces fichiers, voire créer leurs propres composants entièrement personnalisés, grâce aux fichiers STEP modifiables fournis par MakerGear.
Un modèle idéal pour découvrir à l’impression 3D
Cette imprimante en kit est idéale pour aider les enfants à éveiller leur créativité et à intégrer le monde de la fabrication additive. Elle constitue aussi un excellent support didactique pour les étudiants et les établissements scolaires. MakerGear estime que les kits nus permettront aux utilisateurs de mieux comprendre le mécanisme et la configuration d’une imprimante 3D. Ils constituent aussi un moyen d’initiation à travers la création des composants plastiques avec l’aide des fichiers nécessaires à cet effet.
Le système d’impression est quant à lui fourni prêt à l’emploi, sans nécessité de sertissage ni de soudure de câbles. « Ce kit a été conçu pour être amusant, et facile à assembler pour tout le monde », communique MakerGear pour rassurer les futurs acquéreurs.