Nexa3D lance une imprimante 3D de bureau 6 fois plus rapide

Nexa3D lance une imprimante 3D de bureau 6 fois plus rapide Nexa3D projette d’introduire sur le marché, sa première imprimante 3D de bureau vers le second trimestre 2022. La XiP exploite la technologie de polymérisation LSPc prenant en charge une grande variété de matériaux et d’additifs. Le constructeur estime que cette imprimante 3D sera le […]
nexa xip

Nexa3D lance une imprimante 3D de bureau 6 fois plus rapide

Nexa3D projette d’introduire sur le marché, sa première imprimante 3D de bureau vers le second trimestre 2022. La XiP exploite la technologie de polymérisation LSPc prenant en charge une grande variété de matériaux et d’additifs. Le constructeur estime que cette imprimante 3D sera le modèle de bureau le plus rapide du marché à son lancement.

Une impression 6 fois plus rapide

Déjà bien établie sur le marché avec NXE 400, la QLS 350 et NXE 200, Nexa3D annonce le lancement de son imprimante 3D de bureau, la XiP. Selon le constructeur, ce modèle structuré sur la technologie LSPc (photopolymérisation de sous-couche lubrifiante) bénéficie d’une vitesse 6 fois supérieure à celle des imprimantes de bureau du marché. La XiP prend en charge un large éventail de matériaux d’addition, dont l’ABS, le polypropylène, l’élastomère et les matériaux dentaires. Elle embarque une technologie de gestion intelligente des cartouches, d’un bac de récupération intelligent, et un système de changement facile de matériaux.

La conception de cette imprimante a été optimisée de manière à faciliter son utilisation afin de permettre la progression de la démocratisation de l’impression 3D. Ce modèle devrait d’ailleurs être affiché à partir de 5 999 dollars à sa sortie vers le second semestre 2022.

La configuration de a XiP

La XiP propose une vitesse d’impression de 18 cm par heure et permettra de créer des blocs pouvant peser jusqu’à 1,3 kg. Elle dispose d’un volume d’impression de 3,8 litres, pour un espace de construction de 19 x 12 x 17 cm. Sa version de base est dotée d’une résolution 4K pouvant être portée jusqu’à 8K  en option. La taille des pixels d’impression est pour sa part de 52 µm sur la configuration de base, avec une option de mise à niveau à 25 µm. Il en résulte une excellente précision ainsi qu’une grande polyvalence d’impression.

Les optiques LED à collimateurs de haute précision viennent compléter la batterie technologique, et ne manquent pas d’améliorer la qualité de la polymérisation. Elles assurent une fusion précise des particules de matière d’addition pour offrir une finesse optimale du rendu d’impression, quelle que soit la matière utilisée.

Pour un public plus large

Nexa3D insiste sur la vitesse d’impression héritée de la QLS 350 en introduisant ce modèle XiP sur le marché. Elle cible un public plus large, dont les designers, les concepteurs et les PME, mais aussi les structures de plus grande envergure. Cette imprimante 3D couvre de nombreux domaines d’applications, de la médecine à l’aérospatiale, en passant par la dentisterie, l’automobile ou encore les programmes militaires. Nexa3D estime que la vitesse de création de la XiP représente un atout considérable en matière de productivité.

Avi Reichental, PDG co-fondateur de Nexa3D souligne que la possibilité d’imprimer 6 fois plus vite peut faire une véritable différence pour les ingénieurs. La vitesse ne constitue pas l’unique avantage sur la XiP, et la technologie de polymérisation LSPc permet d’obtenir des créations nettement plus solides qu’avec les systèmes d’impression habituels, selon les responsables de Nexa3D.

 

Contact

Vous souhaitez obtenir plus d’informations sur les imprimantes 3D
TECH ALSACE pour votre entreprise?

Remplissez notre formulaire et découvrez ce que nous pouvons faire pour votre entreprise.

VENTE UNIQUEMENT AUX PROFESSIONNELS