PROJETS

Projet E-nable FRANCE

Voilà un nouveau défis pour moi, obtenir une qualité de pièce parfaite afin de pouvoir aidé les enfants. Le projet m’a particulièrement attiré, c’est vrai que tous les jours on modélise des pièces plus ou moins utiles 🙂 et on imprime. Mais là il y a un vrai projet derrière et les conceptions et réalisation prend un tout autre sens. Quelques mot sur e-nable :

L’association e-nable met en relation les makers et les familles afin de fabriquer une prothèse avec les imprimantes 3D. Celle-ci sont faites gracieusement par les makers, mais cela implique toute fois quelques règles bien cadrées par l’association et une bonne maîtrise des réglages de l’imprimante 3D.

Chaque jour sur le groupe Facebook de E-nable FRANCE je vois des projets de Makers plus original les uns que les autres. Les gens se donnent beaucoup de mal quitte à totalement innover. Dernièrement j’ai vu une conception originale d’une main avec une montre Spiderman ! La classe.

Devenir Maker pour l’association n’est pas chose facile un tas de validations sont nécessaire par l’association. Une main test vous ai demandé avec une qualité d’impression 3D irréprochable.

Lorsque celle-ci est validée c’est parti pour l’aventure et la joie des enfants.

 

 

17 août 2019
TECH-ALSACE
image