PROJETS

Projet Moteur V8 Camaro 3D

Moteur V8 Camaro

le projet débute le 21 septembre 2019 avec deux imprimantes, on commence les grosses pièces, bloc moteur, culasse, couvre culasse, collecteurs.

Bref, il y a énormément de pièces à imprimer le but est de faire une réplique du moteur v8 de la camaro.

Allez pourquoi un moteur ? Je travaille dans l’automobile depuis mon plus jeune âge et si je maitrise bien un domaine sur le bout des doigts c’est celui-ci. Pourquoi le V8 Camaro ? Tout simplement car j’adore cette voiture au réel et sont moteur de 6,1 litres et ses 432 chevaux. De plus une concession m’a demandé ce projet afin de le mettre en évidence et de pouvoir expliquer visuellement le fonctionnement a certain client.

Oui bon 432 chevaux on ne les a pas sur ce modèle imprimé en 3D :, mais il sera fonctionnel et ça c’est vraiment sympa.

Pour la majorité des pièces je vais m’inspirer de ce things.

Impression du bloc moteur 110 heures d’impression au total avec une impression en 0,12 sur ender 3 pro buse 0,4 d’origine sauf un bullseye de rajouté.

Pour le filament je suis un adepte du filament GIANTARM voir les articles a ce sujet ici :

La buse est à 205 degrés et le plateau à 60 il s’imprime vraiment facilement et le rendu est juste super.

J’ai imprimé le bloc en blanc plutôt qu’en gris car pour l’instant je préfère cette couleur et l’idée de le peindre me trotte en tête mais ça c »est encore à voir. Je vais vous mettre des photos au fur et a mesure du projet car celui-ci sera assez long je pense et prendra donc pas mal de temps à rédiger.

Donc je débute avec le bloc moteur pièce la plus massive finalement.

La pièce est annoncée a 100 heures d’impressions et finalement on sortira a 110 heures en 0,12 et quelques supports.

Le démarrage se fait donc sur un grand raft car je tenais a ce que l’ensemble du bloc ne se décroche pas sur les 5 jours de print. De plus ça me permet de contourner certains supports.

 

 

Voilà la bête après 5 jours d’impressions continu et 500 g de pla passé. Je suis très satisfait de la qualité du print pour un morceau comme ça.

Maintenant on va passer sur les plus petits éléments.

 

 

 

 

 

23 septembre 2019
TECH-ALSACE
image