Redefine Meat à la conquête de l’Europe avec sa viande imprimée en 3D

Redefine Meat à la conquête de l’Europe avec sa viande imprimée en 3D Redefine Meat marque un tournant majeur dans le développement des alternatives à la viande animale. En ayant recours à l’impression 3D, cette société israélienne est capable de reproduire fidèlement la structure musculaire de la viande animale en utilisant des ingrédients végétaux. Elle compte […]
redefine meat

Redefine Meat à la conquête de l’Europe avec sa viande imprimée en 3D

Redefine Meat marque un tournant majeur dans le développement des alternatives à la viande animale. En ayant recours à l’impression 3D, cette société israélienne est capable de reproduire fidèlement la structure musculaire de la viande animale en utilisant des ingrédients végétaux. Elle compte à ce titre conquérir le marché européen avec sa viande sans viande à la fois ferme, moelleuse et juteuse.

À la conquête du marché européen

L’entreprise israélienne Redefine Meat ambitionne de conquérir le marché européen avec sa viande sans viande imprimée en 3D. Il s’agit d’une viande créée à partir d’ingrédients végétaux, lesquels sont utilisés comme matières d’apport additif. Redefine Meat compte proposer ses produits à la carte de restaurants gastronomiques européens, en commençant avec le Royaume-Uni, les Pays-Bas et l’Allemagne.

L’entreprise compte aussi collaborer avec des chefs étoilés du Guide Michelin afin de mieux asseoir sa réputation en Hexagone. On suppose qu’à terme, les produits Redefine Meat devraient arriver dans les rayons des magasins au fur et à mesure de l’expansion du producteur.

Une reproduction plus fidèle de la viande animale

Alors que la production de la viande végétale n’en est qu’à ses prémices, les producteurs recherchent constamment les meilleurs moyens de mimer le gout et la texture de la viande sans recourir à des ingrédients animaux. Les résultats demeurent pour la plupart sommaires, et convainquent difficilement les inconditionnels de la viande animale.

Redefine Meat affirme toutefois avoir découvert le processus pour reproduire fidèlement une viande animale en utilisant exclusivement des ingrédients végétaux. L’impression 3D constitue une pierre angulaire de ce processus, en ce sens qu’elle permet de recréer toute la complexité de la fibre musculaire animale.

Redefine Meat propose une viande végétale moelleuse, juteuse offrant la structure ferme et fibreuse du muscle animal. Il serait particulièrement difficile de la différencier avec un steak classique selon les responsables de l’entreprise israélienne. Cette dernière a d’ailleurs eu l’occasion d’organiser des séances de dégustation à l’aveugle, à l’issue desquelles les testeurs ont eu du mal à identifier les échantillons de viande végétale.

Forte de cette expérience concluante, la société Redefine Meat entreprend son établissement sur le continent européen. Ses responsables demeurent confiants, d’autant plus que la viande végétale représente une niche à fort potentiel de croissance et qu’elle représente certainement une solution incontournable quant à la consommation de demain.

Un marché en pleine expansion

L’alternative de la viande végétale suscite un intérêt grandissant auprès des industriels de l’agroalimentaire. Bien que sa percée sur le marché demeure assez limitée, ce produit représente un potentiel non négligeable, compte tenu du changement des habitudes de consommation dans la démarche écologique.

La viande sans viande séduit en ce sens, les flexitariens, les végans, mais aussi les végétariens qui représentent jusqu’ici 5 % de la population en France, 7 % au Royaume-Uni et 9 % en Allemagne. Une large frange de consommateurs de viande animale demeure pour sa part réticente, et accorde une valeur particulière au gout, à la texture et aux apports nutritionnels de la viande animale.

Des initiatives telles que celles menées par Redefine Meat constituent en revanche une progression majeure pour la filière. Le marché en pleine expansion de la viande sans viande devrait d’ailleurs générer 74 milliards de dollars en 2030, selon Bloomberg, alors qu’il ne pesait que 4,2 milliards de dollars à l’échelle mondiale en 2020.

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.

Contact

Vous souhaitez obtenir plus d’informations sur les imprimantes 3D
TECH ALSACE pour votre entreprise?

Remplissez notre formulaire et découvrez ce que nous pouvons faire pour votre entreprise.

VENTE UNIQUEMENT AUX PROFESSIONNELS