TEST PRODUIT

Test de l’aérographe

L’aérographe d4p

Pour réaliser des œuvres originales et exceptionnelles, plusieurs artistes, dessinateurs et designers voient en l’aérographe un élément indispensable.

Cet outil à maintes fonctions satisfait aux besoins de bon nombre d’utilisateurs qui l’emploient pour concevoir des toiles, décorer des gâteaux, peindre… Sur le marché, il existe un grand nombre de modèles d’aérographes. Dans cet article, nous vous parlerons de l’aérographe D4P.

Qu’est-ce que l’aérographe?

L’aérographe est un minuscule pistolet à peinture avec une taille comparable à celle d’un stylo. Cette taille varie selon les besoins des utilisateurs. Cet outil a pour but de vous aider à bien colorer, peu importe, le support. Très économique, il utilise peu de pigments, d’encres ou de peintures.

Ce qu’il faut savoir sur la Display4top Action aérographe

L’aérographe D4P vendu par la firme Bigger 2 Bigger. L’Aérographe s’utilise pour confectionner des designs, des décorations pour gâteaux, tracer les bordures d’un camouflage, des tatouages, etc.

Cet outil très pratique est équipé d’un Airbrush d’alimentation gravitationnelle à précision pour usage diverse avec une coupelle de fluide gravitaire d’aiguille/buse de 0,3 mm, d’un porte-aérographe 360 degrés pour un emploi plus satisfaisant de l’aérographe. Il est aussi constitué d’un mini compresseur d’air durable et souple. Vous pourrez donc le déplacer aisément.

Il est aussi doté d’un kit d’aérographe à alimentation par gravité et un porte-aérographe incorporé. Si vous comptez effectuer des travaux manuels, ce kit vous sera d’un grand apport. Sa commande de mise au point vous permet de régler le flux d’air, il est idéal pour la peinture de vos impressions 3D.

Fonctionnement de l’aérographe D4P

La plupart des modèles ont le même mécanisme. En effet,il fonctionne à l’aide de deux éléments centraux : l’air comprimé et le médium. L’aérographe utilise l’air comprimé pour propulser la peinture. Contrairement à un pistolet à peinture ordinaire, il a la particularité de pouvoir pulvériser la peinture avec précision sur un mur, une maquette, un tissu, un vêtement ou une carrosserie…

Le médium renvoie aux divers produits qui sont vaporisés au moyen de l’aérographe. Ces produits peuvent être de la peinture, de l’huile, de l’encre, des pigments, des acryliques… Avec beaucoup de finesse, l’air comprimé pulvérise le médium de manière identique sur le support. Pour peindre à l’aide de celui-ci vous devez savoir comment utiliser une gâchette.

Comment utiliser l’aérographe D4P

Allumez : reliez-le au compresseur pour que la cuve se charge. Avant de relier l’aérographe au compresseur, réglez-le à moins de trois bars. À l’aide du manuel d’utilisation, modifiez l’aiguille de l’outil. Faites-le plein du récipient de peinture avec le médium (dilué ou pas) et apprêtez votre support. Ensuite, protégez-vous et mettez des vêtements appropriés. Enfin, connectez l’aérographe sur le compresseur et c’est parti pour des heures de plaisir.

15 décembre 2018
TECH-ALSACE
image