TEST PRODUIT

Test du filament Silk GEEETECH

Les Filaments Silk de différentes marque se sont répandus ces derniers mois. Le filament a de fines particules mais rien ne nécessitant le changement de buse ni trop abrasif pour celle-ci. Le filament Silk de chez Geeetech on un super rendu en termes de couleur et d’aspect.

Pour le test je suis parti sur deux couleurs une fois magenta silk et silk green.

 

Pour la température de buse je suis à 210 degrés, et plateau entre 50 et 60 suivant les pièces. Plus vous augmentez la température plus vous jouez sur l’effet brillant, à vous de trouver le bon rendu.

J’utilise beaucoup de filament de la marque GEEETECH pour plusieurs raisons, premièrement le tarif souvent très avantageux en promo sur Amazon, l’enroulement est parfait sur toutes les bobines acheté j’ai eu zéro souci. Et surtout il s’imprime merveilleusement bien. Il m’est arrivé d’avoir des rouleaux de blanc un peu cassant, je pense du a un mauvais stockage de leur part ou de la mienne je ne sais pas.

La société GEEETECH commercialise pas mal de modèles de filaments, les couleurs standards, le filament silk dont je vous parle aujourd’hui ,le sparkly ou je ferais un petit article dessus aussi ainsi que d’autres sortes. Ils vendent également des imprimantes dont les fameuses A20 et A10 m double extrudeur voir mon article ici : GEEETECH A20M double extrudeur , mais depuis peu une nouvelle version a triples extrudeurs est arrivé voir le site de GEEETECH. Je reste assez perplexe quand a sont utilité et sont fonctionnement. Je testerais si un jour une bonne offre arrive et si j’en ai l’utilité.

Revenons à notre filament Silk , voici deux trois exemples réalisé avec le silk sur imprimante creality ender 3 pro et ender 3.

Deux bulldogs imprimés avec le filament silk

L’ensemble fini

Une libellule

Les rendus sont juste super!

Il ne vous reste plus qu’a foncer et a tester vous ne serez pas déçu a mon avis.

 

 

24 novembre 2019
TECH-ALSACE
image