TEST PRODUIT

Test Geetech A20m double extrudeur

Imprimante Geeetech A20m double extrudeur

Si vous êtes un habitué des imprimantes ordinaires, vous n’avez peut-être pas encore gouté à la 3D avec deux extrudeurs.

En fait de nombreuses imprimantes sont fabriquées tous les jours, et les fabricants disent avoir fabriqué la meilleure à tous les coups. Mais aujourd’hui, nous parlerons d’un autre type d’imprimante, qui a la particularité d’être bicolore, et qui est très différent des types d’imprimantes que je teste généralement. Celle-ci a deux extrudeurs, mais une seule buse, ce qui va surement permettre de jouer avec les couleurs. Voici ce qu’il faut retenir en général de l’imprimante Geeetech A20m.

Description de l’imprimante Geeetech A20m

L’imprimante 3D Geeetech A20M de Geeetech fournit des objets aux couleurs mélangées, ce qui enrichit grandement votre d’impression 3D. Tout en conservant les bonnes performances de la gamme d’imprimantes 3D de Geeetech, elle fournit aux utilisateurs des impressions de qualité et une expérience d’impression satisfaisante.

La structure à portique classique Prusa I3 3D A20M tire le meilleur parti de la plate-forme de construction et vous permettra sans aucun doute de visualiser les détails d’impression en 360 degrés; avec une précision d’impression de 0,1 mm, cette imprimante vous permet d’obtenir des objets avec une surface lisse, des angles nets et une structure solide. De plus, l’A20M est équipé d’un détecteur de filament et d’une fonction de reprise de casse, ce qui améliore considérablement votre expérience d’impression 3D.

Son extrudeuse bien conçue réduit considérablement le risque de colmatage ou de fuite. Le couvercle de l’extrudeuse A20M est conçu pour une ventilation à 360 °, ce qui améliore considérablement la dissipation de la chaleur et garantit une excellente qualité d’impression.

Caractéristiques de l’imprimante Geeetech A20m

S’il est vrai que la description de cette imprimante nous donne déjà une image générale de ce que peut faire cette imprimante, il n’en demeure pas moins que les caractéristiques de l’imprimante Geeetech A20m pourraient vous en dire un peu plus. Il est tout d’abord bien de noter que quand elle vous est livrée, elle n’est pas montée. C’est vous qui procèderez au montage, ou qui ferez appel à un professionnel qui vous aidera à le monter. Mais puisqu’il s’agit très souvent d’un type d’imprimante utilisé par les professionnels, ils n’ont souvent pas trop de mal à se faire.

Alors, quand on jette un coup d’œil sur la fiche technique de base, on se rend rapidement compte que la précision est de 0,1 mm, et que le diamètre de la buse est de 0,4 mm. Il ne faudrait pas oublier la vitesse d’impression qui est de 180 mm/s.

Le moteur de l’extrudeuse A20M utilise un rapport de vitesse de 3,1, amplifiant le couple d’entrées et améliorant votre expérience d’impression. Adoptant la conception modulaire pour le câblage de l’extrudeuse, l’A20M facilite le remplacement du fil. Les roues et les rails en forme de V sur chaque axe, fabriqué à partir d’un profil en aluminium résistant à l’usure, pourraient, dans une large mesure, réduire le bruit d’impression et vous offrir un environnement d’impression 3D silencieux. De plus, la carte de contrôle A20M prend en charge le nivellement automatique, un module d’extension optionnel.

Il suffit de connecter le capteur de nivellement automatique et d’ajuster les paramètres correspondants. Sauvegarder les efforts du nivellement manuel. Le logiciel hôte EasyPrint 3D de Geeetech vous offre une plate-forme simple pour contrôler l’imprimante et compléter le processus de tranchage. Facile et pratique pour les débutants et les pros.

Les avantages de l’imprimante Geeetech A20m

Il faut tout d’abord retenir qu’il s’agit d’une imprimante de qualité, et que vous serez impressionné lors de son utilisation. Le fait qu’elle soit biextrudeur, donc bicolore, est particulier. En plus, il est possible d’imprimer en bicolore, mais aussi en biomatériaux. Vous pourrez ainsi réaliser des supports dans un autre matériau que la pièce.

En dehors des éléments susmentionnés, il est important de noter que la super plate Geetech est très efficace, et que vous n’aurez presque jamais à vous en plaindre. Vous serez sans doute aussi heureux de savoir que l’imprimante Geeetech A20m gère également la reprise sur perte de courant. Une fois que vous avez réalisé les réglages de base, vous pouvez vous faire plaisir. Nous retiendrons en résumé les trois avantages suivants :

  • La possibilité d’imprimer avec deux couleurs séparément, ce qui signifie une impression un peu comme du rayé, une couleur après l’autre;
  • La possibilité d’imprimer en mixant ou en mélangeant 2 couleurs (nous espérons que c’est clair ainsi);
  • Enfin, vous pouvez si vous le souhaitez utiliser des supports solubles.

Notre avis sur l’imprimante Geeetech A20m

Nous avons été impressionnés, sans doute vous aussi, par le rendu bicolore. C’est surtout le fait de pouvoir passer d’une couleur à une autre qui est le plus impressionnant. Pour être brefs, nous dirons qu’il s’agit d’une imprimante d’excellente qualité, dont les qualités couvrent complètement les défauts. Avec un travail un peu plus pointu sur la rétractation, tout sera tout simplement parfait.

9 juillet 2019
TECH-ALSACE
image